Évolution Digitale farcry

Publié le 23 octobre, 2014 | par Stéphane Favereaux

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Far Cry 4 par Grey Paris : la campagne aux 42 millions de films

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Grey Paris orchestre le lancement européen de Far Cry 4 d’Ubisoft et conçoit une campagne interactive unique intégrant 42 millions de parcours possibles. Cette expérience inédite offre ainsi des parcours  totalement uniques d’un utilisateur à l’autre. La sortie du jeu est prévue le 18 novembre prochain.

Immerger et vivre une expérience vraiment personnelle

 « Cette campagne est représentative de ce que doit être la publicité désormais : une idée et un engagement à travers du contenu personnalisé, tel que le permet le digital. Nous n’avons pas réalisé un film pour tout le monde, nous avons créé une expérience personnalisée pour chacun. C’est le résultat d’une approche fondée sur la synergie de trois fondamentaux devenus indissociables : l’insight, l’engagement et la technologie », souligne Frédéric Wolff, CEO de Grey Paris.

Far Cry4 - 2

« What are you made of ? »

Les gamers connaissent, les autres vont découvrir, inévitablement, Far Cry 4. Ce first-person shooter game se situe dans un monde ouvert, hostile et menaçant, où le joueur est placé hors de sa zone de confort. En termes d’expérience, d’immersion, le contexte est posé !

La réalité évolue, les faux-semblants s’accumulent, et le questionnement du joueur est sans cesse remis en question.

A quoi êtes-vous prêt pour sauver votre vie ?

« Beauté des paysages, situations violentes, choix impossibles, remise en question des valeurs morales… Far Cry 4 est un monde sauvage gouverné par la nature dans lequel vous ne pouvez compter que sur une chose et une seule : vous-même. » déclare Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.

L’expérience vous attend sur : www.farcry4.com

What are you made of ? A vous de le savoir en vous plongeant au coeur de l’expérience !

Le Making-of :

Image de prévisualisation YouTube

4 expériences interactives, 42 millions de possibilités

 Grey Paris a créé une plate-forme digitale avec 4 rites de passage interactifs :

- Un face-à-face mortel intitulé « An eye for an eye »

- Un labyrinthe spirituel impénétrable intitulé « Rabbit hole »

- Une transe hypnotique intitulée « Mind Blossom»

- Une poursuite sonore les yeux bandés intitulée « Escape »

Far Cry4 - 1

Pris au piège

Chaque rite se compose de films interactifs dans lesquels l’utilisateur a seulement quelques secondes pour prendre une décision et sortir de la situation extrême dans laquelle il est piégé.. Un choix ne se fait jamais au hasard, même dans l’urgence… les événements s’enchainent, les prises de décision aussi…jusqu’à créer 42 millions d’itinéraires différents.

5 critères détermineront ensuite votre personnalité : la ténacité, la violence, le courage, l’endurance et la sagesse.

« Cette campagne a été l’occasion idéale de découvrir un nouveau type d’approche publicitaire. En plus d’être le garant de l’idée, je voulais combiner le meilleur de la production traditionnelle à l’incroyable liberté de création que la mécanique digitale peut offrir », explique Thierry Astier, ECD de Grey Paris.

Far Cry4 - 3

 Un plan d’engagement sur un mois

1 nouveau rite de passage sera révélé chaque semaine, à partir du 22 octobre jusqu’au 12 novembre, deux semaines avant le lancement de Far Cry 4 le 18 novembre.

Grey Paris à fait appel à Stink et Stink digital Paris qui, sous la houlette du réalisateur Nieto, ont produit 168 séquences filmées… Au total plus de 100 jours d’expérience en continu seraient nécessaires pour vivre les 42 millions de parcours possibles.

A chacun de tester ses limites, à chacun de se laisser prendre au piège de ses propres décisions… A chacun de savoir de quoi vous êtes fait, de quoi vous êtes capable pour vous en sortir !

FICHE TECHNIQUE

Annonceur : UBISOFT

Guillaume Carmona EMEA Marketing Director

Camille Aneas EMEA Group Brand Manager

François-Xavier Dénièle EMEA Brand Manager

Fabrice Landrieu EMEA Digital Marketing Manager

 

Agence : GREY PARIS

Thierry Astier Executive Creative Director

Alexis de Montaigu Strategy Director

Damien Ricci Managing Director and Director of Digital Operation

Mehdi Benkaci, Vicken Adjennian Art Directors & Copywriters

Laurent Dailloux Production Director

Gerald Julia Project Manager

Vivien Urtiaga Digital Art Director

Mehdi Benkaci, Vicken Adjennian Art Directors

Quentin Deronzier, Dimitri Hekimian Art Director / Copywriter

 

Production : STINK / STINK DIGITAL PARIS

Luis Nieto Director

Charlie Montagut Interactive Art Director

Sophie Gaaloul et Greg Panteix Executive Producers

Benoit Roques Line Producer

Lucie Meunier Post-producer

Kouz Sound Design

Circus SFX

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À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



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