Évolution Digitale Created by MDKGraphicsEngine - Licensed to LEGO System A/S

Publié le 26 septembre, 2014 | par Stéphane Favereaux

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#Lego : au coeur de l’expérience digitale avec Grey

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Pour la marque LEGO®, Grey Paris révèle la créativité sans limite des enfants en dévoilant un territoire de marque digital toujours plus riche en termes d’expérience, et toujours plus immersif. 

Un état d’esprit ultra créatif pour une marque qui ne cesse d’innover en termes de communication :  « Cette campagne est une expérience qui permet de positionner la marque LEGO comme un révélateur de la « créativité sans limite » d’un enfant », indique  Alexis de Montaigu, Directeur des Stratégies de Grey Paris.

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Que se passe-t-il dans l’esprit d’un enfant lorsqu’il joue avec les briques LEGO®  ? L’Agence Grey, avec LEGO, devient révélateur de créativité, d’inventivité en s’appuyant sur un dispositif innovant 100 % digital. La démarche est simple : représenter visuellement la démarche créative des enfants lorsqu’ils jouent avec des briques LEGO et donner à comprendre aux mamans toute l’étendue de la créativité de leur enfant.

Une expérience inédite

5 enfants invités par LEGO France pendant une journée jouent dans une pièce, seuls, les uns après les autres, pendant 15 minutes. Dans la même pièce, séparé par un rideau, un illustrateur a réalisé une fresque représentant l’univers en cours de création de chaque enfant grâce à ses descriptions orales – quel enfant ne se raconte pas sa petite histoire lorsqu’il construit avec des briques LEGO ? Pendant tout le processus, ni les mamans, ni les enfants ne se doutaient qu’un dessinateur mettait en images l’expérience qui se déroulait en temps réel.

Image de prévisualisation YouTube

La conclusion de ce moment d’échange pendant lequel l’enfant vit in situ sa construction se traduit par une grande fresque dessinée d’après les descriptions de chaque enfant.

LEGO révèle par ce biais leur créativité, et les regards des mamans, des enfants, finissent d’apporter la touche d’émotion que tout le monde connait dans ce genre de moment, de rencontre, d’expérience. C’est bien d’une rencontre qu’il s’agit. La maman rencontre vraiment son enfant et sa créativité, l’enfant se retrouve face à son histoire traduite, et l’illustrateur crée un lien émotionnel fort, révèle une autre phase de la créativité. Simple, beau, émouvant, efficace.

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« Ce projet est une expérience créative à 100%. C’était très important pour moi de respecter la pureté de l’idée, et donc nous n’avons absolument rien scripté. Quand nous sommes arrivés pour le tournage, personne ne savait ce que les enfants allaient faire, ce qu’ils allaient créer et donc ce que nous allions filmer », souligne Thierry Astier, Directeur de la Création de Grey Paris.

Un dispositif 100% digital

Le contenu va uniquement être diffusé à travers des médias digitaux à partir du 29 Septembre:

-    Des trailers de 20 secondes, 4 histoires de 1 minute et un case study de 3 minutes diffusés sur le système adpremium de Facebook

-    Diffusion des vidéos sur des plateformes en affinité avec la cible

L’ensemble du contenu sera également diffusé sur LEGOcreativite.fr, la plateforme digitale de contenus destinée aux parents, lancée en avril 2014.

 Lego1

 

Fiche technique 

Annonceur : LEGO France

  • Directeur général : Eric Maugein
  • Directeur marketing : Stéphane Knapp
  • Responsable digital et communication : Emilie Carle

Agence : Grey Paris

  • Directeurs de la création : Thierry Astier
  • DA : Mehdi Benkaci, Vicken Adjennian
  • Directeur des stratégies : Alexis de Montaigu
  • Directeur des opérations digitales : Damien Ricci
  • Chef de projet digital : Sophie Kantjas
  • Directrice Commerciale: Laurence Cormier
  • Chef de projet : Victoria Martin
  • Prod : Laurent Dailloux
  • Maison de production : Capisco
  • Réalisateur : Jérémy Frey
  • Production : Clément Jouve, Delphine Lassalle

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À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



One Response to #Lego : au coeur de l’expérience digitale avec Grey

  1. Laurent says:

    Illustrateur : Laurent Connabel :)

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