Le Comptoir Digital

Publié le 29 septembre, 2014 | par Stéphane Favereaux

0

Pierre Berville investit Le Comptoir Digital

Pour le lancement de sa troisième saison, Le Comptoir Digital sur Radio Campus Paris évolue !

Nouvelle saison, nouveau format, nouvelle périodicité :

Une émission événementielle mensuelle avec un invité issu du monde de la publicité, de la communication, de la sociologie, de la psychologie…. Des invités spécialisés dans leur domaine avec lesquels nous creuserons, pour les comprendre, les évolutions de la communication, de la création, de la consommation, du marketing, des phénomènes sociologiques à l’œuvre dans les cultures numériques en général.

RCP CDL’équipe du Comptoir reste constituée de Martin Heron (co-fondateur de l’agence Banlieue Ouest), Antoine Deiana à l’animation, Charles Pélabon à la réalisation et votre serviteur.

Les deux autres émissions mensuelles seront dédiées à une revue de presse, d’actualité digitale avec une équipe de chroniqueurs habitués du Comptoir Digital, parmi lesquels Vincent Bézard (Creative technologist et formateur), Grégory Nédélec (formateur et entrepreneur), Benjamin Bousquet (directeur de la publication de L’incisif), et bien d’autres encore.

3 octobre : Grand Opening

La Saison 3  du Comptoir Digital s’annonce donc sous les meilleurs auspices avec la présence, vendredi 3 octobre prochain, dans notre studio sur Radio Campus Paris, de Pierre Berville, en direct à 20h !

pierre selfie

Pierre Berville

Pierre Berville en quelques mots :

Le 31 août 1981, Paris et 6 villes provinciales voient s’afficher une demoiselle en bikini sur des 4×3 avec pour seul slogan  » Le 2 septembre, j’enlève le haut ». Myriam et l’afficheur Avenir entrait dans la légende de la pub avec cette campagne.

Pierre Berville, figure majeure de la création publicitaire française, est aussi le fondateur de Callegari – Berville, racheté par Grey en 2000. Il est aujourd’hui à la tête de Music Bridge, agence spécialisée dans les relations marque / musique.

Ses campagnes restent pour beaucoup dans les mémoires :  la Française des Jeux, Miko, Ducros, Mars, GSK et Procter & Gamble ( lancement des parfums Lacoste, Dolce Gabana …). Il a reçu une quantité importante de prix publicitaires Français et Internationaux décernés par ses pairs.

Vous pouvez retrouver Le Comptoir Digital sur :Provo-Campagne-communication-Myriam-Avenir

– Facebook

– Twitter

– Google Plus

#Cdigital !

Tags: , ,


À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Le Mouton Numérique, blog partenaire

    humanisme numerique mouton transhumanisme
  • #RadioMouton – Cause Commune

    emission radio le mouton numérique cause commune

var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();