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Publié le 26 septembre, 2014 | par Stéphane Favereaux

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Balsamik par La Famille : 4 nouveaux films

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Lancée en janvier dernier, Balsamik, la marque morpho-mode qui propose des vêtements qui s’adaptent au physique des femmes (et non l’inverse),  s’installe comme un des acteurs majeurs du e-commerce mode, nous en parlions en novembre dernier.

Pari gagné pour Balsamik

Balsa1La campagne orchestrée par l’agence La Famille se voit confirmée des chiffres éloquents :

  • Déjà 51 % de notoriété assistée auprès des femmes de plus de 40 ans*.
  • Souvenir publicitaire Top of mind : 2ème derrière H&M !*
  • Une campagne incitative à découvrir le site et à acheter : pour 80/79% des acheteuses*
  • Une promesse (la mode-morpho) bien perçue : image « mode », « morpho » et « amie/complice des femmes » pour respectivement 68%, 76% et 75% des femmes qui la connaissent.*
  • Un fort effet « drive to web » : après chaque passage TV, un bond moyen  de 3000 à 5000 visites dans les 5 minutes consécutifs.**
  • Une offre qui fait l’unanimité puisque tous les physiques s’y retrouvent, + de 20% de femmes de taille 36-40 et seulement 35% de taille forte (+ de 50), et aussi tous les âges, avec un tiers de moins de 40 ans.**
  • Et un trafic au rendez-vous : à titre d’exemple, 2 200 000 visites sur le site pendant la seule période des soldes de Juillet ***

Nouvelle saison, nouvelle collection, nouvelle campagne

En cette rentrée 2014, la marque reprend la parole en télévision et poursuit sa saga publicitaire. Un regard sur les femmes d’aujourd’hui, sur leur quotidien, leur réalité, leur envie de séduire, telles que l’observatoire Balsamik en partenariat avec Ipsos a pu les cerner.

Comédie et démo produit sont au programme dans une campagne qui casse les codes établis. Les nouveaux films Balsamik donnent à voir le rapport que les femmes entretiennent entre l’évolution de leur corps et l’évolution de la mode.

Le Push-up : 

Image de prévisualisation YouTube

L’Ipad :

Image de prévisualisation YouTube

Fiche technique

  • Annonceur : Balsamik
  • Responsables annonceur :  Jean-Joël Huber, Eric Sarazin, Valérie Van Tichelen, Claire Emblanc, Frédérique Jouette
  • Responsables agences :  Joseph Lefebvre, Valérie Verrechia, Raphaël Dumont
  • Direction de création : Marion Vielfaure et Eric Hélias
  • Réalisateur : David Moreau
  • Production : 2425
  • Musique :  Talisco – « Your Wish »

Les autres films de la campagne sont disponibles sur la chaîne YouTube de Balsamik.

* Source : Institut d’étude Toluna- Enquête en ligne auprès de 500 femmes du 11 au 14/08/2014
** Source interne
*** Source : Omniture

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À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



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