Le Comptoir Digital vit à l’heure Américaine
Vendredi 16 mai, sur Radio Campus Paris (93.9FM), dans Le Comptoir Digital, nous avons abordé un sujet d’actualité : comment les marques peuvent tisser de nouveaux liens avec leurs cibles en utilisant des supports de communication innovants, originaux…. ? Ce que l’on appelait les nouvelles technologies (pour faire plaisir à notre animateur Antoine) s’adapte depuis quelques années au Brand Content, à la publicité, aux besoins des consommateurs ainsi qu’aux nouveaux usages.
C’était également l’occasion d’échanger sur le lien consommateurs – marques pour recréer une réelle confiance… On se pose aussi des questions sur la gestion de la data ou encore sur l’intérêt stratégique d’utiliser de nouveaux supports de communication.
Pour aborder ce vaste sujet, nous recevions Nicolas Bouvet, fondateur et dirigeant de « Une Agence Américaine« . Après 9 ans au sein de « Magic Garden Agency » (2002-2010) où il est devenu Directeur Associé, il crée sa propre agence d’événementiel (Une Agence Américaine). Aujourd’hui, l’agence se spécialise dans les événements grand public, le film viral et la technologie RFID. Cette agence a travaillé avec des entreprises comme Magnum, Warner Bros, Mini et Axe, notamment sur le Axe Boat ou encore l’opération Axe en partenariat avec Lily Allen.
La chronique pour le moins engagée de Vincent Bézard est disponible sur son Blog Creativetechnologist.
Le Podcast :
Rendez-vous vendredi 30 mai à 20h pour le prochain Comptoir Digital !

De G à D : Fanny Malek, Stéphane Favereaux, Vincent Bézard, Charles Pélabon, Nicolas Bouvet, Antoine Deiana
Vous pouvez également suivre Le Comptoir Digital sur :
Pingback: Pensez plus pour dépenser moins ! – Pour le Comptoir Digital | Creative Technologist
Pingback: Pensez plus pour dépenser moins ! – Pour le Comptoir Digital | Idealist