Le Comptoir Digital 1512465_10152392640829693_1587601627987820409_n

Publié le 23 mai, 2014 | par Stéphane Favereaux

2

Le Comptoir Digital vit à l’heure Américaine

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Vendredi 16 mai, sur Radio Campus Paris (93.9FM), dans Le Comptoir Digital, nous avons abordé un sujet d’actualité : comment les marques peuvent tisser de nouveaux liens avec leurs cibles en utilisant des supports de communication innovants, originaux…. ? Ce que l’on appelait les nouvelles technologies (pour faire plaisir à notre animateur Antoine) s’adapte depuis quelques années au Brand Content, à la publicité, aux besoins des consommateurs ainsi qu’aux nouveaux usages.

nico bouvet

Nicolas Bouvet

C’était également l’occasion d’échanger sur le lien consommateurs – marques pour recréer une réelle confiance… On se pose aussi des questions sur la gestion de la data ou encore sur l’intérêt stratégique d’utiliser de nouveaux supports de communication.

Pour aborder ce vaste sujet, nous recevions Nicolas Bouvet, fondateur et dirigeant de « Une Agence Américaine« . Après 9 ans au sein de « Magic Garden Agency » (2002-2010) où il est devenu Directeur Associé, il crée sa propre agence d’événementiel (Une Agence Américaine). Aujourd’hui, l’agence se spécialise dans les événements grand public, le film viral et la technologie RFID. Cette agence a travaillé avec des entreprises comme Magnum, Warner Bros, Mini et Axe, notamment sur le Axe Boat ou encore l’opération Axe en partenariat avec Lily Allen.

La chronique  pour le moins engagée de Vincent Bézard est disponible sur son Blog Creativetechnologist.

Le Podcast :


Rendez-vous vendredi 30 mai à 20h pour le prochain Comptoir Digital !

CD bouvet

De G à D : Fanny Malek, Stéphane Favereaux, Vincent Bézard, Charles Pélabon, Nicolas Bouvet, Antoine Deiana

Vous pouvez également suivre Le Comptoir Digital sur :

Facebook

Twitter

Google Plus

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tags: , , , , ,


À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



2 Responses to Le Comptoir Digital vit à l’heure Américaine

  1. Pingback: Pensez plus pour dépenser moins ! – Pour le Comptoir Digital | Creative Technologist

  2. Pingback: Pensez plus pour dépenser moins ! – Pour le Comptoir Digital | Idealist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • Le Mouton Numérique, blog partenaire

    humanisme numerique mouton transhumanisme
  • Les Chatons d’Or – Blog partenaire

    Les Chatons d’Or – Blog partenaire
  • Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter


var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();