Actu & Digital APP

Publié le 10 avril, 2014 | par Stéphane Favereaux

2

Axe et Lily Allen : Une agence Américaine présente « Our Time »

Le « Axe Peace Project », lancé le 14 février dernier pour promouvoir le nouveau « Axe Peace », donne naissance au 1er clip vidéo musical participatif. Sur une idée co- signée Monsieur White, Une Agence Américaine présente le clip « Our Time » de Lily Allen, un geste pour la paix.

Nous en parlions déjà le 6 février sur Comm’Des Mots, la campagne trouve aujourd’hui son acmé !

Faire un geste pour la paix est toujours une initiative qui vient du cœur et qui n’est efficace que si elle découle d’une volonté collective. Dans le cadre du lancement du nouveau « Axe Peace », la marque a souhaité s’engager concrètement pour la paix en choisissant la musique pour diffuser un message fort à travers le monde.

Allen3

Sur la base de la plateforme de communication de la nouvelle gamme « Axe Peace », Une Agence Américaine, en collaboration avec Monsieur White, a donc imaginé une opération participative inédite qui associe une artiste internationale – Lily Allen – et son public autour d’une grande cause soutenue par une association internationale de référence – Peace One Day.

Après un mois et demi, près de 9 500 gestes pour la paix ont été envoyés sur le site dédié www.axepeaceproject.org ou récupérés en magasin dans des « PEACE BOX ».

Allen2

Résultat : un clip de 4 minutes 19 où Lily Allen évolue dans un univers onirique, composé de milliers d’écrans où les heureux élus forment le geste pour la paix. Au total, 53 participants, dont une dizaine en gros plan, réalisent conjointement un coeur avec Lily Allen dans le clip « Our Time », réalisé par Ludoc du Studio Bagel.

Et voilà le Clip « Our Time » !

Image de prévisualisation YouTube

A noter, et c’est essentiel, la vidéo d’appel à participer a fait + de 500 000 vues Sur YouTube !

Image de prévisualisation YouTube

Axe Peace… and Love

Pour sa campagne globale « Axe Peace », Axe s’est associé à Peace One Day – une organisation internationale à but non lucratif qui sensibilise à la paix dans le monde. Les campagnes se déroulent dans 50 pays pour faire progresser l’objectif de Peace One Day :  consolider la paix et  sensibiliser à la Journée de la paix le 21 septembre, journée reconnue par l’ONU.

 

Tags: , , , , , ,


À propos de l'auteur



2 Responses to Axe et Lily Allen : Une agence Américaine présente « Our Time »

  1. Pingback: Le Comptoir Digital vit à l'heure Américaine » Comm' des Mots

  2. Pingback: Axe Peace & Wrung par Une Agence Américaine » Comm' des Mots

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑

  • Les Chatons d’Or – Blog partenaire

    Les Chatons d’Or – Blog partenaire
  • Le Comptoir Digital / 93.9 FM

    Le Comptoir Digital / 93.9 FM
  • Suivez-moi sur Twitter


var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();