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Publié le 24 mars, 2014 | par Stéphane Favereaux

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Noocard crée l’appli de proximité

Quand les réseaux sociaux traditionnels comme Facebook se montrent de moins en moins pertinents pour un ciblage de proximité en dépit des promesses annoncées, les commerçants doivent malgré tout trouver des vecteurs de communication pour s’adapter aux nouveaux schémas de communication, aux nouveaux usages des consommateurs, notamment en termes de mobilité. Les budgets réduits de communication de ces petites structures ne permettant pas de lutter contre les grosses machines publicitaires concurrentes, il devient nécessaire de trouver de nouveaux outils, ce que propose Noocard avec une application de proximité, personnalisable.

Noocard se fonde sur un concept simple : développer une application dédiée au commerce de proximité pour créer un lien direct avec la clientèle, lien permettant de communiquer avec elle en temps réel. Administrable depuis tous les devices habituels, elle s’adresse à tous les types de commerce : resto, hôtels, libraires, etc., bref, tous les commerces de proximité, qu’il s’agisse de B2B ou de B2C.

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Le commerçant peut ainsi créer son propre réseau social avec sa clientèle en chartant son appli avec le soutien technique des équipes de Noocard.

« Un commerçant a besoin d’outil de proximité comme Noocard pour informer, fidéliser et pérenniser sa clientèle dans le temps et face à une concurrence accrue » selon Philippe Deutsch de Schipiloff, et Joseph Cozzella, co-fondateurs de Noocard

Il est possible, avec cette appli, de coupler ses envois avec un compte Facebook ou Twitter pour publier sur ses réseaux sociaux et sur l’appli tous les types de contenus possibles : infos, photos et vidéos. Les messages peuvent être envoyés de façon individuelle ou groupée, ce qui dans ce type de relation de proximité paraît essentiel en termes de fidélisation et de personnalisation de service.

Côté back office, le commerçant pourra accéder à son fichier client et l’enrichir pour développer ses activités, fidéliser sa clientèle, gérer au mieux ses affaires. 

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Noocard semble être une solution intéressante pour les commerces de proximité qui peuvent ainsi s’adapter aux usages des mobinautes, créer une nouvelle forme de relation avec leur clientèle, tout en maintenant une activité sur les médias sociaux habituels. Intégrer cette solution de communication dans une stratégie de business local, dans une stratégie de communication pertinente est ainsi facilité.

Et puisque Facebook commence à ne plus servir à grand chose pour les commerces de proximité, si tant est qu’il fut utile un jour, les solutions de communication, de CRM, de développement du business doivent se trouver ailleurs. Voilà une solution à intégrer aux écosystèmes locaux…. En attendant d’en voir les résultats, évidemment.

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