Publié le 26 mars, 2014 | par Stéphane Favereaux
2Des sites de Rencontre(s) au Comptoir Digital
Sur Radio Campus Paris (93.9FM),vendredi 21 mars dernier, les Sites de Rencontre(s) étaient passés à la question dans Le Comptoir Digital !
Les sites de rencontre(s) : du désir à la désillusion
A cette occasion, nous recevions deux invités concernés par cette question :
Raphaël Gilmas, Directeur Marketing et Communication chez Attractive World
Jessica Delpirou, Directrice France chez Meetic

De G à D : Charles Pélabon, Stéphane Favereaux, Vincent Bézard, Jessica Delpirou, Antoine Deiana, Raphaël Gilmas et Fanny Malek
Avec notre équipe agrandie d’un chroniqueur habitué des studios, Vincent Bézard, nous avons dressé un état des lieux des sites de rencontre(s) entre deux chroniques de Vincent et moi et le flash info du web de Fanny.
Vous pouvez relire la chronique de Vincent sur CréativeTechnologist
Ma chronique est disponible sur Criticize-Me.
Evidemment, les réactions sur Twitter furent parfois directes !
Le podcast peut aussi être retrouvé sur le site de Radio Campus Paris.
En attendant le prochain rendez-vous au Comptoir Digital, vous pouvez également nous suivre sur :
RDV le 4 avril pour un Comptoir Digital Spécial « Consommation Collaborative » en partenariat avec le colloque COMAD 2014
Pingback: Le comptoir Digital - Sites de rencontres : Responsables ou symboles de la solitude ? | Creative Technologist
Je rejoins les commentaires twitter des utilisateurs mais toutefois avec un certain recul et une autre appréhension de la rencontre en ligne. La problématique soulevée dans les tweet porte entre autre sur la monétisation de ce genre de site. La je suis d’accord : Payer des sommes importantes pour avoir accès à une base de donnée de célibataires n’est pas une solution adéquate. La maintenant où je me permet de réagir c’est que le concept des sites de rencontre n’est pas mauvais en sois. C’est l’utilisation de la part de ses membres qui en est faite qui est mauvaise. Si tout le monde était gentil, honnête et respectueux (comme le devrait être chaque personne un tant soi peu cultivées et humain) il n’y aurrait pas de problèmes pour faire des rencontres sur le web. C’est belle et bien la la vérité et en définitif les responsables d’arnaques et de comportement non adéquat sur ce genre de site ce sont les usager qui le propose et qui par la même occasion (pour les plus honnêtes) en pâtissent.
C’est pourquoi, je trouve qu’à l’heure du 21 eme siècle et après 30 ans d’existence de l’internet il est temps de concevoir des lois internationales permettant de régir le comportement des internautes … car ne l’oublions pas: internet est un espace publique et comme tout espace public il y a des droits et des devoirs à respecter.