Actu & Digital AACCvine

Publié le 19 mars, 2014 | par Stéphane Favereaux

0

L’AACC en campagne pour la France

« Vous aimez la France, dites-le lui sur Vine ! » L’Association des Agences-Conseils en Communication  (fédération des professionnels de la publicité et de la communication), souhaite offrir à la France sa plus belle déclaration et inaugure un site pour déclamer cet amour : www.aaccpourlafrance.fr !

Le principe du site et de la campagne : F-R-A-N-C-E, 6 lettres, 6 secondes

Tous les créatifs peuvent participer à ce projet original, qu’ils soient amateurs ou professionnels. La figure imposée : utiliser l’application VINE pour traduire leur vision de la France. Cette prise de parole collective propose de mettre la créativité au service de la France.

aaccpourlafrance4

Ses valeurs, son identité, son âme, ses paysages, etc., tout ce qui fonde la marque France devient pertinent pour lui accorder la place qu’elle mérite au niveau national et international.

L’AACC a choisi a un thème d’intérêt général qui nous concerne tous : la France pour démontrer le rôle de la communication dans  le quotidien. L’intégration de cette unique appli, Vine, permet aussi de mettre en valeur les agences de communication à travers leurs créations numériques et de les positionner comme des acteurs de la French Tech.

aaccpourlafrance3

Dans un premier temps, les agences membres de l’AACC ont choisi de montrer l’exemple, en soumettant leurs propres Vine. Parmi elles : ACTION D’ECLAT, AUSTRALIE, CARE FRANCE, FCB, FREETOUCH, GROUPE361, HEREZIE, INNOCEAN, JWT, SENNSE, SIDIÈSE…  Ces grands noms de la création française donnent sur Vine leur vision de la France.

Le site aaccpourlafrance permet de retrouver les premières créations !

Dans un second temps, le grand public sera invité à prendre part à cet élan, à cette campagne de création essentielle. Chaque film devra être partagé sur Twitter avec le hashtag #francejetevine

Parallèlement, un jury de professionnels et de représentants de Yahoo sélectionnera le team de jeunes créatifs professionnels (d’agences) qui représentera la France à la Young Lions Cyber Competition à Cannes, lors du festival international de la communication.

Afin d’aider au développement de l’engouement du grand public, l’AACC va solliciter TOUS les cabinets ministériels ce lundi afin qu’ils créent, eux aussi, leur Vine, et participent ainsi cet élan fédérateur.

aaccpourlafrance

« Nous avons choisi par cette prise de parole collective de soutenir plus qu’une cause, un sujet d’intérêt général qui nous concerne tous : LA FRANCE. Agir lorsqu’elle n’a jamais eu autant besoin d’un élan de générosité, agir pour le rayonnement de la « Frenchtech », agir pour apporter un soutien créatif à la « marque France » à naître.[…] » indique Vincent Leclabart, Président de l’AACC.

A vos Vine !

Tags: , , , , ,


À propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑

  • Les Chatons d’Or – Blog partenaire

    Les Chatons d’Or – Blog partenaire
  • Le Comptoir Digital / 93.9 FM

    Le Comptoir Digital / 93.9 FM
  • Suivez-moi sur Twitter


var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();