Évolution Digitale JAO BD

Publié le 25 mars, 2014 | par Stéphane Favereaux

0

AACC et Agences de communication : #JAO2014

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

#JAO 2014 : Plus de 40 agences de communication ouvrent leurs portes le 1er avril !

Après les premières éditions, des réussites, et  pour promouvoir et valoriser les métiers de la communication auprès du grand public, les agences membres de lʼAACC invitent tous les publics : étudiants, annonceurs, institutions, bloggeurs, médias, voisins… à découvrir leur univers et leur savoir-faire à lʼoccasion de la 4ème édition de la Journée Agences Ouvertes.

Le visuel et la charte graphique ont été réalisés par Hugo Chevallier et Dimitri Girard, team gagnant du concours organisé avec lʼécole e-artsup.

8002246
Tous les publics sont invités à préparer leur parcours en consultant le programme #JAO2014 sur www.agences-ouvertes.com et en téléchargeant lʼapplication Agences Ouvertes.

Les Rendez-vous Paris / région parisienne : 

- Action dʼEclat organise différentes rencontres autour de la santé connectée.

- Australie accueille commerçants, riverains et étudiants à découvrir leurs métiers de manière pédagogique et ludique.

- Babel convie clients, partenaires et jeunes talents à sa Grande Charrette festive et insolite.

- BDDP Unlimited organise un grand banquet.

- Being ouvre ses murs à tous, aux clients, créatifs, étudiants pour un après-midi créative et participative.

- BETC fait découvrir son agence et ses entités.

- Diadeis initie à lʼunivers du design.

- DigitasLBi France transforme lʼagence en un parcours innovation à travers des ateliers et énigmes.

- E-GRAPHICS\FRANCE donne lʼoccasion de se faire une idée neuve sur la production cross-media.

- Havas Paris fait découvrir les coulisses de la communication de crise.

- Human Live invite à sʼengager pour le meilleur et pour le rire.

- Integer France propose de découvrir le meilleur du Digitail™ Shopper Culture.

- JWT présente 10 trends for 2014.

- Leo Burnett dévoile tout ce quʼon nʼapprendra jamais à lʼécole.

- Les Gaulois décrypte la relation des français à la musique et leurs attentes par rapport aux marques.

- Lowe Stratéus propose un événement autour du rire et de la créativité.

- McCann Paris fait voyager son public au cœur de la créativité avec, entre autres, la campagne« Dumb Ways to Die ».

- Parties Prenantes organise un salad bar de rencontres avec ses clients et une exposition thématique.

- Public Système Hopscotch présente son Creative Lab.

- Roxane fait découvrir les coulisses dʼune agence social media.

- Sennse sʼengage avec les congés solidaires.

JAO 2014

- Sidièse organise des rencontres autour de la communication durable dans le cadre de la Semaine du développement durable.

- Sopexa pousse à la gourmandise et invite les talents à se hisser sur tous les continents.

- TBWA\Corporate invite les étudiants à participer à la première remise des disruption awards.

- TBWA\Paris fait découvrir la diversité et la richesse des profils en agence.

- W organise une chasse aux trésors version créative…

Les Rendez-Vous en région et dans les DOM TOM : 

- Adrénaline (Lille) fait plancher des étudiants sur une problématique proposée par un client de l’agence.

- Akson (Bordeaux) fait découvrir lʼagence et son concept dʼassociation dʼidées.

- Aggelos (Bordeaux) casse la croûte.

- Les agences AACC Réunion créent un village JAO pour faire découvrir les métiers de la publicité.

- CibleS Les Agences Associées (Martinique) coupe la tête aux idées reçues.

- Facto Saatchi & Saatchi (Ile de la Réunion) organise un challenge dʼidées Facto.

- Luvi Ogilvy (Ile de la Réunion) convie des annonceurs à une conférence.

- Zoorit ʻPoulpeʼ en créole (La Réunion) fêtera dignement le 1er avril…

LʼISEG Marketing & Communication School relaiera lʼévénement en région et donnera RDV dans ses 7 écoles : Paris, Bordeaux, Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg et Toulouse. Le programme détaillé en région sera communiqué sur le site internet dans les prochains jours.

Lʼintégralité du programme et des agences participantes sont à retrouver sur  www.agences-ouvertes.com.

Attention, certains événements nécessitent une pré-inscription.

Les temps forts de la journée du 1er avril seront relayés sur les réseaux sociaux avec le hashtag  #JAO2014.

L’AACC est également présent sur Twitter et Facebook.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tags: , , ,


À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • Le Mouton Numérique, blog partenaire

    humanisme numerique mouton transhumanisme
  • Les Chatons d’Or – Blog partenaire

    Les Chatons d’Or – Blog partenaire
  • Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter


var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();