Publié le 6 février, 2014 | par Stéphane Favereaux
0Axe Peace Project : Nouvelle Campagne avec Lily Allen
Make Love, Not War… : premier clip musical participatif pour la paix avec Lily Allen dans le cadre de la campagne pour le nouveau « Axe Peace », une opération signée Une Agence Américaine.
Le 15 janvier dernier, Axe lançait sa nouvelle gamme « Axe Peace » à travers une campagne mondiale rassemblant les jeunes autour d’un claim puissant, Make Love, Not War. Le film accompagnant cette campagne, signé par BBH London s’intitule « Love » (première diffusion officielle lors du Super Bowl XLVIII).
En France, cette même campagne sera prolongée grâce à Une Agence Américaine. Axe leur a confié la conception et la réalisation du premier clip musical participatif pour la paix. Les internautes sont déjà sur les dents pour savoir qui, et surtout comment tenter sa chance…. On vous en tiendra évidemment informés.
Ce concept original, participatif, unificateur, naît d’une collaboration entre l’agence et Monsieur White à qui on doit également le site web dédié à la campagne et l’ensemble du dispositif digital qui risque de viraliser conséquemment…
Affaire à suivre, donc…
Mais que faire avec Lily Allen ?
Une Agence Américaine a fait appel à Lily Allen, dans le cadre de son prochain clip, autour d’une idée novatrice : la chanteuse fera une moitié de cœur avec sa main et des internautes seront appelés à se prendre en photo – à partir du 14 février sur le site www.axepeaceproject.org ou en magasin via des PEACE BOX – pour former l’autre moitié du cœur.
100 à 200 internautes apparaîtront alors dans le clip du prochain album de Lily Allen dont la sortie est prévue en avril 2014 (album et clip).
Axe poursuit ses dispositifs digitaux en jouant sur les multiples supports proposés, en digitalisant les points de vente, et via les médias sociaux pour relayer la campagne et lancer son concours de façon à ce que les médias sociaux se remplissent d’un peu plus d’Amour. Et quand Lily Allen est dans la boucle, ce serait dommage de se priver.
Le clip ainsi qu’une première vidéo d’appel à participation mettant en scène l’artiste ont été tournés le 4 février à Londres par les équipes d’Une Agence Américaine.
Axe Peace… and Love
Pour sa campagne globale « Axe Peace », Axe s’est associé à Peace One Day – une organisation internationale à but non lucratif qui sensibilise à la paix dans le monde. Les campagnes se déroulent dans 50 pays pour faire progresser l’objectif de Peace One Day : consolider la paix et sensibiliser à la Journée de la paix le 21 septembre, journée reconnue par l’ONU.
On attend donc quelques jours pour faire des #CoeurAvecLesDoigts et Lily Allen !
——
illustration Lily Allen : FanShare