Évolution Digitale logo_arpp (1)

Publié le 9 janvier, 2014 | par Stéphane Favereaux

0

L’ARPP pense « out-of-the-box » avec l’agence Cabarey

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

L’ARPP, Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité, accompagnée par Cabarey, rappele, avec sa nouvelle campagne,  aux professionnels – annonceurs, agences, médias et supports publicitaires – comment manier au mieux les règles déontologiques pour favoriser une publicité éthique et créative (on l’espère).

« Pensez out-of-the-box. Mais restez dans le cadre. »

Le print - ARPP - Pensez out-of-the-box. Mais restez dans le cadre (agence Cabarey)

La campagne orchestrée par Cabarey et la bande de Laurent Allias se fonde sur un print, un film et ses coulisses. Elle illustre l’encadrement de la créativité publicitaire de façon rigide par ce cadre dont on parle sans cesse, qui est aussi le cadre déontologique adopté par les professionnels pour le respect du consommateur, et un cadre plus flexible, souple, s’adaptant  aux nouveaux usages, digitaux, par exemple, et à tous les supports.

Il est vrai que ces derniers mois ont vu fleurir des campagnes quelque peu irrespectueuses pour les consommateurs, des campagnes cherchant absolument le buzz, par tous les moyens, souvent « gratuitement » et n’apportant rien aux consommateurs, pas plus qu’aux annonceurs.

IMG_0614

Une partie de l’équipe de l’ARPP sur le plateau de tournage (de gauche à droite) :
Catherine Grelier-Lenain, Directrice Déontologie, Emilie Le Gall, juriste-conseil, Florent Sauli, juriste-conseil, Brice Bastié, juriste-conseil, Clotilde Swinburne, juriste-conseil, Stéphane Martin, Directeur Général, Christine Corrieri, Directrice service conseil

« La publicité est une forme d’art. Et comme pour l’art, afin d’émerger, elle se doit d’être créative. Elle peut nous faire rire aussi, nous faire vibrer, nous questionner… Mais elle doit avant tout respecter le consommateur. C’est pour cela que des règles déontologiques existent, évoluent, s’adaptent aux nouvelles attentes de la société. Comprendre ces règles c’est augmenter la liberté d’expression. »

On peut penser en dehors du cadre, mais on peut aussi repenser intelligemment le cadre… de façon éthique, pertinente, créative…

La Campagne :

Image de prévisualisation YouTube

Les coulisses :

Image de prévisualisation YouTube

Le film et les coulisses de cette campagne signée Cabarey sont aussi à découvrir sur :  www.arpp.org/decouvrez

L'installation-4

l’installation pour le shooting

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tags: , , , ,


À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • Le Mouton Numérique, blog partenaire

    humanisme numerique mouton transhumanisme
  • Les Chatons d’Or – Blog partenaire

    Les Chatons d’Or – Blog partenaire
  • Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter


var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();