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Publié le 6 décembre, 2013 | par Stéphane Favereaux

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Soyooz, le choix répond aux besoins.

Une soirée de lancement bien orangée, dans une galerie d’art parisienne,  une fusée fut mise sur orbite :  Soyooz présente son site d’aide au choix destiné au grand public, en simplifiant à la fois l’approche technologique mais aussi la recherche pour répondre aux réels besoins des potentiels acheteurs.

Fondé sur un modèle d’affiliation, sur le pouvoir de recommandation communautaire et des experts testeurs, Soyooz personnalise totalement les critères de recherche en fonction des réponses de l’utilisateur.

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Principe et fonctionnement

Les produits proposés sont systématiquement testés pour en comprendre les usages afin de parfaitement répondre aux besoins des internautes, tout en pondérant les critères de recherche. Les recommandations produits se veulent donc totalement personnalisées et sont classées par ordre de pertinence.

L’ensemble des critères techniques se voient également simplifiés pour les mettre à portée du grand public. Soyooz se destine donc tout autant à des grands débutants en photo, à des primo-acheteurs de tablettes, de casques audio et de smartphones ou plus largement à des non technophiles.

Les propositions faites par le site se fondent donc sur la base des réponses fournies en intégrant également un comparateur de prix issus de nombreux sites marchands.

L’arrière-boutique Soyooz

La Soirée de Lancement Soyooz

La Soirée de Lancement Soyooz

Les tests systématiques menés par les équipes de Soyooz permettent de qualifier et de mettre à jour en temps réel une base de données des usages et besoins. Le moteur propriétaire du site peut donc analyser plusieurs milliards de combinaisons, de profils produit / utilisateur / besoins / usages de façon à affiner au plus près les choix possibles.

Le besoin ne sera donc pas artificiel, on n’est pas chez Google, mais répondra aux exigences de l’utilisateur parfois paumé dans la jungle des sites marchands, des offres promotionnelles et dans une technicité qui ne parle pas à tout le monde.

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Qui plus est, Soyooz est exempt des ces publicité qui pourraient, à l’instar des sites évoqués précédemment, influencer l’acheteur se retrouvant face à une bannière ou une Native Ad sur le site. Donc pas de retargeting sur Soyooz, ce qui n’est pas un mal….

D’autres univers produits – notamment les ordinateurs portables-  seront amenés à voir le jour, enrichissant ainsi la base de données et permettant d’offrir aux internautes un choix aussi large que possible en termes de produits technologiques.

Un modèle à suivre, à tester, présent aussi sur Facebook et Twitter.

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