Publié le 31 octobre, 2013 | par Stéphane Favereaux
0Veuve Clicquot connecté au Nouveau Monde par Une Agence Américaine
Une Agence Américaine, l’agence organisant tous les ans le « Axe Boat », frappe encore fort avec Veuve Clicquot ! Après plus de 2 ans d’existence, Une Agence Américaine débarque sur le sol américain pour organiser la grande soirée annuelle de Veuve Clicquot à l’occasion d’Halloween. Nom de code de l’opération : « Yelloween ».
Le 30 octobre à New York, « Yelloween » s’inspirait de l’atmosphère délicatement sulfureuse de Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick. Les jeux de masques et l’ambiance évanescente propices à l’élégance traduisaient l’ivresse des sens, le luxe de la maison de Champagne Veuve Clicquot, et les envies festives.
Champagne connecté et digitalisé
Le dispositif « Yelloween » a permis de vivre l’événement en temps réel pour rayonner, viraliser sur les réseaux sociaux en intégrant une technologie RFID tout au long de l’expérience réservée aux 250 Happy Few d’une soirée devenue un événement-phare à New York au soir d’Halloween.
Pour concrétiser le dispositif, des bracelets RFID permettant de diffuser sur Facebook les photos prises au cours de la soirée ont été distribués… Et un photocall évoquant l’univers d’Eyes Wide Shut, avec cette touche d’élégance baroque propre au Carnaval de Venise, relayait l’univers de la Veuve Clicquot et de la soirée.
Le Greenpoint Loft dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn, qui recevait l’événement, était également équipé d’un écran de 12 x 4 mètres pour diffuser une vidéo inspirée de Minority Report conçue par Pixel Carré. Une Agence Américaine s’entoure bien !
Et évidemment, la Vidéo (c) Pixel Carré :
Veuve Clicquot se connecte et entend bien le faire savoir et voir !
(Illustrations extraites de la vidéo créée par Pixel Carré)