Évolution Digitale yelloween-015

Publié le 31 octobre, 2013 | par Stéphane Favereaux

0

Veuve Clicquot connecté au Nouveau Monde par Une Agence Américaine

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Une Agence Américaine, l’agence organisant tous les ans le « Axe Boat », frappe encore fort avec Veuve Clicquot ! Après plus de 2 ans d’existence, Une Agence Américaine débarque sur le sol américain pour organiser la grande soirée annuelle de Veuve Clicquot à l’occasion d’Halloween. Nom de code de l’opération : « Yelloween ».

Le 30 octobre à New York,  « Yelloween » s’inspirait de l’atmosphère délicatement sulfureuse de Eyes Wide Shut, de Stanley Kubrick. Les jeux de masques et l’ambiance évanescente propices à l’élégance traduisaient l’ivresse des sens, le luxe de la maison de Champagne Veuve Clicquot, et les envies festives.

YELLOWEEN 2013 MASK

Champagne connecté et digitalisé

Le dispositif « Yelloween » a permis de vivre l’événement en temps réel pour rayonner, viraliser sur les réseaux sociaux en intégrant une technologie RFID tout au long de l’expérience réservée aux 250 Happy Few d’une soirée devenue un événement-phare à New York au soir d’Halloween.

Pour concrétiser le dispositif, des bracelets RFID permettant de diffuser sur Facebook les photos prises au cours de la soirée ont été distribués… Et un photocall évoquant l’univers d’Eyes Wide Shut, avec cette touche d’élégance baroque propre au Carnaval de Venise, relayait l’univers de la Veuve Clicquot et de la soirée.

yelloween-014

yelloween-07

yelloween-012

Le Greenpoint Loft dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn, qui recevait l’événement, était également équipé d’un écran de 12 x 4 mètres pour diffuser une vidéo inspirée de Minority Report conçue par Pixel Carré. Une Agence Américaine s’entoure bien !

Et évidemment, la Vidéo (c) Pixel Carré :

Veuve Clicquot se connecte et entend bien le faire savoir et voir !

(Illustrations extraites de la vidéo créée par Pixel Carré)

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on LinkedInShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Tags: , , , ,


À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑
  • Le Mouton Numérique, blog partenaire

    humanisme numerique mouton transhumanisme
  • Les Chatons d’Or – Blog partenaire

    Les Chatons d’Or – Blog partenaire
  • Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter

    Suivez-moi sur Twitter


var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();