Actu & Digital PB1

Publié le 17 octobre, 2013 | par Stéphane Favereaux

0

Press’Beat : un VRAI stunt pour Lynx Optique orchestré par Change

Comment parler d’un problème pénible (pour rester courtois) de façon nouvelle ? Press’Beat propose une réponse pour le moins efficace !

Filmés en plein Paris durant l’été, des Parisiens et des touristes démontrent la « coolitude presbyte » par la danse. Un vrai Stunt enfin innovant face à ce que l’on voit depuis quelques années (exit les acteurs, les scénarios trop bien écrits, les mécaniques bien huilées), un vrai dispositif dans un contexte pertinent en plein débat sur les lunettes trop chères, les remboursements pour le moins légers…

PB2

Rapidement briefés par un champion du monde de Break Dance, ces acteurs d’un jour se sont livrés spontanément à un délire de mouvements pour Lynx Optique, enseigne à prix bas du groupe Krys,qui se cache derrière cette première opération promo 2.0 !

Objectif : séduire les jeunes presbytes à partir de 40 ans ! Objectif réussi. La presbytie n’est pas franchement le sujet le plus glamour qui soit. On pense début de la vieillesse, début de la fin…

PB LOGO

Le labrador n’est pas loin. Lynx Optique choisit avec Press’Beat de décomplexer, de dédramatiser cette situation, l’acceptation d’un état de fait en sortant du carcan traditionnel de l’offre promotionnelle globalement peu efficace pour apaiser les angoisses naissantes face à ce vieillissement programmé.

Image de prévisualisation YouTube

Un presbyte n’est pas un vieux en train de décatir à vue d’œil. Le message s’avère simple et clair : au lieu de parler aux presbytes comme à de nouveaux vieux, adopter des lunettes permet de devenir cool d’une autre façon : nouveau look pour une nouvelle vie, on booste sa séduction, on retrouve une nouvelle jeunesse, il ne manque plus qu’un bouteille d’eau minérale descendant des montagnes et on boucle la boucle d’une jeunesse retrouvée.

Ce dispositif mis en place par l’agence Change pose une réelle expérience virale basée sur un stunt où, pour une fois, les acteurs sont donc les gens de la rue, ceux-là même dont on ignore la fantaisie mais qui savent la déchaîner avec bonne volonté.

Un stunt Réussi. Ça Change !

Tags: , , , , , ,


À propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑

  • Les Chatons d’Or – Blog partenaire

    Les Chatons d’Or – Blog partenaire
  • Le Comptoir Digital / 93.9 FM

    Le Comptoir Digital / 93.9 FM
  • Suivez-moi sur Twitter


var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();