Coups d'éclat

Publié le 27 janvier, 2010 | par Stéphane Favereaux

0

Elections primaires régionales

 

Les candidats PS mènent grand train dans leurs régions respectives, les débats s’émaillent de petites phrases, les interventions télévisées disputent les parts d’audience aux interventions radiophoniques….Mais…

A écouter Martine, Ségolène, François, Benoît et les autres, tout observateur politique est en droit de se demander s’ils ne se trompent pas quelque peu d’objectif. Rappelons-le aux premières et premiers secrétaires du PS, nous sommes en train d’entrer en campagne pour les régionales, non pour tout autre scrutin.

Dans les faits, les éléphants et les éléphanteaux, puis ceux que A. Montebourg appelaient les jeunes lions, n’ont en tête, via cette élection régionale, que le trône élyséen. Les éléphants sont toujours en place, les jeunes lions se cassent bien souvent les dents ou restent sur leur branche, nonchalants, espérant trouver une place au soleil d’un siège les mettant en position de force. Nous les voyons donc tour à tour annoncer leur candidature à la candidature pour être candidat à la Présidentielle. Les coups sont bas, mais les coûts risquent d’être élevés pour la défense des idées alors que Martine veut réaliser le grand chelem et ravir à la droite les deux régions manquant dans son escarcelle.

Mesdames, Messieurs les membres du PS, mesdames et messieurs les élus, vous vous trompez d’élection !

Les français vont peut-être vous permettre de gagner une élection, mais celle-ci vise à élire des Conseillers Régionaux, pas des Présidents de la République…. Au mieux seriez-vous présidents, mais de régions. Serait-ce moins prestigieux et en inadéquation avec vos ambitions ?

La politique gouvernementale actuelle visant à la restructuration des territoires devrait vous inciter à défendre au plus près les intérêts de vos concitoyens en régions avant de viser le poste occupé actuellement par Nicolas Sarkozy.

Peut-être avez-vous perdu l’habitude de vous positionner clairement, tant politiquement que d’un point de vue électoral….

Image : Target, par Jasper Johns. CC cliff1066tm


À propos de l'auteur

Chef de projet Digital, Social Media Manager, disciple de Bacchus



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑
  • Le Mouton Numérique, blog partenaire

    humanisme numerique mouton transhumanisme
  • #RadioMouton – Cause Commune

    emission radio le mouton numérique cause commune

var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();