politique capturer

Publié le 21 janvier, 2010 | par Stéphane Favereaux

0

Cacophonie Sarkozy flashy

capturer

Nul besoin d’être un observateur aguerri de la vie politique pour comprendre que le site de l’UMP est semblable à la vie politique de notre pays dans les rangs de la majorité…

Un fou !  Il faut être un webmaster fou pour accepter de réaliser un tel site. http://www.lemouvementpopulaire.fr/ met en avant l’ensemble des voix UMP comme l’avait fait le délicieux LipDub maison avec tout le ridicule que l’on sait, avec l’insigne Xavier Bertrand gesticulant une chorégraphie précieuse au possible pour raviver le buzz web anti-UMP. On lui en sait gré d’ailleurs.

Ce concert de voix discordantes que montre le site est aussi l’exemple vil de la stratégie politique sarkozyste. On met toute la majorité sur l’estrade, on distribue les bons points, on laisse s’exprimer toutes les tendances, toutes les idées de façon imperceptible. On dirige de façon brouillonne, par flashes comme le site en animé en flash…

Ce site incompréhensible pose les premières pierres de ce que veut Sarkozy avec ces élections régionales : un référendum pour valider sa politique passée et celle, pire encore, à venir. Il met en avant les stars, les vedettes médiatiques et les thématiques d’actualités pour en faire les vitrines de la discrimination positive de l’erreur politique. Toutes les voix doivent être entendues, ça noie le poisson, ça évite de trop penser. Et surtout, le débat ne peut être posé sereinement.

La politique des flux correspond à la politique faite uniquement sur Tweest. Insaisissable, versatile, sans concrétisation de l’action au JT de TF1 ou F2… La politique des flux, donc du site de l’UMP met en avant l’incohérence gouvernementale cependant que les électeurs n’y verront que du feu dans le flot d’informations qui leur seront données.

Plus de deux ans à réapprendre aux électeurs à ne plus vouloir ou pouvoir s’opposer faute de vrais débats, faute d’une pensée claire ou d’une volonté d’apparaître cohérent, en s’appuyant à l’envi sur des symboles manipulés sans aucune forme de respect face à l’Histoire, et le résultat nous saute aux yeux avec http://www.lemouvementpopulaire.fr/ !  Apprendre à ne plus pouvoir s’exprimer n’a jamais été la meilleure façon de préserver une démocratie… l’histoire nous en instruit en permanence.

Merci à l’UMP pour avoir enfin donné aux internautes la chance de comprendre par l’image ce qu’est ce mouvement. Une autocratie, une sarkocratie vaguement symbolique et déstructurée. Tout sauf une réelle démocratie.

Tags: , , , ,


À propos de l'auteur



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Back to Top ↑

  • Les Chatons d’Or – Blog partenaire

    Les Chatons d’Or – Blog partenaire
  • Le Comptoir Digital / 93.9 FM

    Le Comptoir Digital / 93.9 FM
  • Suivez-moi sur Twitter


var _gaq = _gaq || []; _gaq.push(['_setAccount', 'UA-44493253-1']); _gaq.push(['_trackPageview']); (function() { var ga = document.createElement('script'); ga.type = 'text/javascript'; ga.async = true; ga.src = ('https:' == document.location.protocol ? 'https://ssl' : 'http://www') + '.google-analytics.com/ga.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ga, s); })();